Comment profiter des vacances sans mettre sa santé en jeu

La saison estivale est là et nous devons en profiter pour mieux rebondir après la crise qu’on vient de passer. Ce n’est malheureusement pas une raison de ne pas se prémunir et de se protéger. N’oublions pas qu’un retour de la pandémie est fort probable. Nous avons quelques conseils pour vous aider à vous protéger pendant les vacances et à être au top de la forme pour accueillir la rentrée prochaine.

Les préparatifs

Vous avez décidé de partir en vacances ? C’est bien, mais il faut prendre toutes les précautions, vous pouvez trouver des articles intéressants sur le magazine folkcamp. Comme votre maison va rester 3 pendant votre séjour en vacances, pense à la faire désinfecter avant votre départ. 

Pour le contenu des bagages, il est extrêmement important que la trousse médicale s’y trouve. N’oubliez pas les masques solaires, les baumes pour les divers petits maux. Il faut aussi des antalgiques, des antibiotiques et des analgésiques.

En dernier lieu, pensez à vous procurer un thermomètre et à emmener votre carnet de santé. Ils seront très utiles en cas de problème de santé pendant le séjour.

Pendant le séjour

Il ne faut surtout pas oublier que le coronavirus court un peu partout dans le monde. Que vous choisissiez de rester en France ou de partir à la découverte d’un autre continent ou d’un autre pays, les mêmes règles sanitaires sont de rigueur. 

Il faut éviter autant que possible de se mêler avec les gens. Gardez toujours la distanciation. Liez connaissance en respectant les mesures d’hygiène. En présence d’une tierce personne, comme les employés de l’hôtel, gardez toujours votre masque. Avant de partir, assurez-vous que vous avez suffisamment de gel hydroalcoolique en réserve. Son utilisation doit être systématique pour une protection optimale.

Un dernier conseil, il existe des camps de vacances qui ont mis en place des dispositifs particuliers pour vous protéger. Veuillez vous informer avant de choisir une destination, surtout si vous êtes accompagnés par des enfants.