Aménagement de salon en L : Quelques conseils à appliquer

Chaque maison a une configuration particulière de ses espaces qu’il faut aménager en respectant les dimensions attribuées. Par exemple dans un salon en forme carrée ou rectangulaire, la disposition et le choix des meubles ne sera pas la même que dans un salon qui offre une structuration en L. L’exemple que nous allons prendre se pose justement sur le type d’aménagement pour les salons en L.

Si les goûts et les couleurs peuvent éventuellement se discuter, les aménagements également doivent l’être car il y en a parmi vous qui ne savent pas comment réaliser de bons agencements. Pour ce fait ils ont besoin de conseils, d’astuces de professionnels pour matérialiser au mieux le fruit de leur pensée. Plus d’article sur Germanien.net

Comment aménager un salon en L ? 

Si le salon a une distribution en forme de L, il s’agit de savoir qui se trouve dans chaque côté du L. Planifiez soigneusement avant d’acheter quoi que ce soit. Vous pouvez dessiner un plan à l’échelle, puis créez des meubles à l’échelle. Déplacez ces objets à l’échelle pour voir comment ils s’intègrent avant de passer à la phase de matérialisation.

Habituellement, dans une telle distribution, il y aura deux groupes qui se feront face et qui seront en même temps devant la télévision. La question est la suivante : un canapé de section ou deux ensembles de canapés/chaises ?

Cela dépend de votre groupe. Si votre groupe habituel vous est familier, un canapé sectionnel avec un fauteuil d’appoint, en forme de L court, devrait suffire.

Pour les groupes d’amis/invités, peut-être deux sièges d’amour opposés, ainsi qu’une ou deux chaises fourniront suffisamment d’espace.

La principale précaution à prendre est de ne pas sur peupler votre place avec des sièges. Recherchez une combinaison où les chaises d’accent comptent. La mobilité et l’espace intérieur sont importants. Vous aurez également besoin d’une table basse. Utilisez donc votre espace à bon escient.