Le chien, plus qu’un ami, un assistant

assister

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l’Homme à cause de leur fidélité et leur loyauté envers leur maitre. Ils sont d’adorables animaux de compagnie appréciés par un grand nombre de personnes. Pourtant, il y’en a qui sont dressés et formés pour venir en aide aux personnes handicapées, et même pour les personnes en défaillance psychiatriques. On les appelle les chiens d’assistance ou de soutien. Ces chiens sont comme des auxiliaires de maisons qui s’occupent des personnes âgées, sauf que ces animaux sont pour des personnes malades.

Les chiens pour personnes handicapées

De nombreux personnes souffrent de handicap qui les empêche de marcher, bouger, etc. Pour ne pas qu’elles restent seules quand la famille n’est pas proche, elles ont besoin d’un chien d’assistance ou d’un de soutien sentimental. Ce sont les deux catégories de chiens qui sont sollicitées pour des personnes avec des problèmes de santé.

Les chiens d’assistance sont ces animaux qui assistent leurs propriétaires malades en faisant les courses, les promenant dans la rue, en attrapant les choses pour leur donner, etc. Pour les personnes aveugles, handicapées physiques ou atteintes de maladies graves, ce sont les chiens d’assistances qui sont recommandés. Quant aux chiens de soutien émotionnel, ils sont destinés aux personnes qui souffrent de maladies psychiques. Face à l’anxiété, au stress, ou à la panique, le chien de soutien est là pour rassurer son propriétaire.

Ces deux catégories de chiens sont les seules qui sont autorisées dans les avions sans que cela ne génère aucune dépense. Néanmoins, l’animal doit être identifié.