Primark, la mode à bon prix en France

La mode

Paris la capitale mondiale de la mode a su s’affirmer et s’imposer dans le milieu de la mode en France et particulièrement dans la haute couture. Le chic et l’élégance à la française est appréciée dan le monde entier mais les créations de hauts couturiers sont réservées à une élite fortunée. 

Les grandes enseignes se sont donc chargées de la distribution de masse à faible coût tel que Primark qui connaît un essor fulgurent ces dernières années. Découvrez tous les emplacements des magasins en France pour vous revêtir à petits prix.

Primark s’installe en France 

Sans se référer à l’histoire, nous savons tous que Paris est la ville du chic et du glamour, mais surtout reconnu pour la mode, car elle abrite des créateurs emblématiques comme Coco Chanel et Yves Saint Laurent. Il y a quelques années de cela, les Français ont vu débarquer le géant de la rue Penneys/Primark  dont le siège se situe à Dublin.

La mode

La chaîne de mode Primark, qui a débuté ses activités en 1969 avec un premier magasin dans la rue Mary Street à Dublin. Avec son premier magasin à Marseille, elle a su bousculer les habitudes de vente de cette société dans la vente au détail. Vient ensuite le second magasin parisien qui ouvre à Villeneuve-La-Garenne et par la suite à Créteil, tout ceci dans une stratégie bien élaborée autour de la banlieue parisienne. 

La France est également connue comme étant un pays conservateur et fidèle en ce qui concerne les productions locales. Les marques françaises sont d’ailleurs très consommées localement, avec un amour de la part des acheteurs. Des centaines de boutiques de par l’Europe, font asseoir la notoriété, la qualité et le style de Primark dans les générations qui se succèdent. 

La mode et le style n’ont pas toujours besoin de porter des noms connus pour procurer de la classe à celui ou celle qui porte un vêtement. Avec Primark il ne faut pas forcément dépenser beaucoup pour bien s’habiller, il y a aussi de la qualité à petit prix.