Que faire lorsqu’une maison est infestée de cafard et d’araignées ?

La maison est le coin de refuge, un lieu qui nous assure sécurité contrairement aux graves dangers de l’extérieur. Ce cadre doit être propre et sain pour la santé et le bien-être de tout le monde. Seulement, les bestioles rappliquent très souvent de façon imprévisible. Une fois qu’on aperçoit un seul cafard dans une maison, cela suffit à mettre en doute l’entretien par la maîtresse de maison, et c’est pareil avec les araignées. Le nettoyage de la maison demande pourtant de connaitre des astuces naturelles intéressantes comme sur editionspapiers.org le site qui traite de l’entretien des maisons et bien d’autres sujets. À présent, vous découvrirez comment en finir avec ses bestioles ayant trouvé refuge chez vous.

Des solutions simples pour repousser les insectes

Il est tout d’abord question d’effectuer un nettoyage profond de tous les coins de la maison régulièrement, pour éviter que les insectes puissent s’installer en masse. Dans le cas des cafards, nous vous conseillons d’être très regardant sur la propreté de votre cuisine. Aucun reste de nourriture ne devrait trainer, aucun dépôt de graisse, pas d’humidité dans les coins et les aliments bien fermés dans des boîtes. Et pour les chasser tous les canards déjà présents, un insecticide non toxique pour l’homme et redoutable pour les canards comme celui à base de terre de diatomée serait idéal. 

Les araignées quant à elles arrivent vers l’automne et ne gênent pas réellement l’homme. Néanmoins, sa présence fait tache dans le décor. Pour qu’elles s’en aillent, vous pouvez utiliser des produits naturels qu’elles détestent : la lavande en huile essentielle ou en sachet, un mélange de pierre d’alun (80 g) et d’eau (1 l). Les marrons servent aussi de répulsifs contre les araignées en disposant des moitiés de marrons dans les coins de la maison tout simplement. Ces astuces naturelles vont vous aider dans votre quotidien.