Que faire pendant le Confinement ?

En ce moment, comme vous le savez probablement tous, nous sommes en confinement dû au Coronavirus ou covid-19. C’est un virus qui touche énormément la France. Nous sommes, à ce jour, à plus de 3 000 morts en France. Concernant le nombre de personne touchées, je vous avoue ne pas réellement en tenir compte. En effet, certaines personnes sont asymptomatiques et d’autres ne font pas de test car tout le monde n’est pas forcément testé pour le coronavirus. Le nombre est donc surement plus élevé que celui que l’on peut voir au média.

Cela fait aujourd’hui 15 jours que nous sommes en confinement en France. Mise à part les commerces indispensables, tout est donc fermé. Mais que faire réellement quand nous sommes enfermés chez soi ?

Les activités à faire.

Pour ma part, je privilégie la lecture. Cela permet donc de se distraire durant la quarantaine. Ça me fait du bien et permet donc de m’évader et penser à autre chose que tout ce qui se passe à l’extérieur. Nous avons du temps, autant le consacrer à apprendre des choses ou bien s’exercer dans de nouveaux domaines.

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez également faire du sport en extérieur. Il est bon de s’entretenir, même en cette période. A vous donc de faire le nécessaire pour cela.

A côté de ses différentes activités, c’est le moment de prendre des nouvelles de votre famille. Il ne faut pas oublier que certaines personnes sont seules, durant cette quarantaine. Il est donc bon de savoir si tout le monde va bien afin d’éviter les drames.

Nous avons que très peu de choses à faire et le fait de rester sur son canapé permet donc de sauver des vies. Il n’a jamais été aussi simple de le faire, alors aidez le personnel hospitalier et restez chez vous.