Solidarité entre femmes pour le développement de l’entrepreneuriat féminin

En 2019, les femmes représentaient plus de 40 % des nouveaux entrepreneurs. Un autre fait incroyable c’est qu’entre 2017 et 2018, les femmes ont créé 1 821 nouvelles entreprises par jour. Les experts qui étudient cette tendance estiment que le nombre croissant de femmes chefs d’entreprise est en partie dû à l’écart de rémunération entre les sexes, à la capacité de créer leurs heures et à la possibilité d’avoir un plus grand contrôle sur leur avenir financier et professionnel. Ces chiffres donnent un immense optimisme dans le monde de l’entrepreneuriat féminin. Si vous êtes une femme que vous souhaitez vous lancer, les aides pour entreprendre vous donneront assurément un coup de pouce. Etudier votre dossier et profiter de l’après crise pour monter votre boîte. Pour les femmes déjà dans cet univers, restez les bras croisés en espérant que ce nombre augmente ne fonctionnera pas. Il est plutôt important de prendre des mesures qui permettront d’accroître le soutien aux femmes entrepreneurs et aux changements immenses qu’elles créent.

Si vous êtes une femme d’affaire, envisagez de devenir mentor. Le mentorat est un sujet brûlant dans le monde des affaires. Les jeunes femmes professionnelles, en particulier les jeunes femmes entrepreneurs, peuvent toujours avoir besoin d’un coup de pouce pour développer leurs compétences, leur entreprise et leur réseau. Avec un peu de recherche, vous pouvez vous mettre en relation avec une autre femme qui apprécierait et valoriserait votre expérience et votre expertise. Le mentorat n’offre pas seulement un soutien direct aux femmes entrepreneurs, mais il crée une chaîne dans laquelle vous mettez une autre femme sur pied pour qu’elle ait une belle carrière qu’elle pourra, à son tour, transmettre.

Par ailleurs il existe de nombreuses organisations dont l’objectif principal est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Si vous avez les fonds nécessaires, faites un don à l’une de ces organisations avec laquelle vous vous identifiez le plus. Elles sont toujours à la recherche d’un soutien financier pour les aider à financer leurs services, ateliers et programmes. Si vous n’avez pas les moyens de donner de l’argent, envisagez de donner de votre temps et de vos efforts.

Les femmes ont encore beaucoup de chemin à parcourir en matière de représentation équitable au sein des entreprises mais vous pouvez faire une différence incroyable en soutenant et en responsabilisant les femmes entrepreneurs.