Comment ouvrir un verrou de boîte aux lettres sans la clé ?

La clé de votre boîte aux lettres s’est égaré ? Pas de panique ! Ouvrir le verrou d’une boîte aux lettres sans utiliser de clés reste possible. Il existe différentes méthodes et étapes que vous pouvez suivre. Avant de contacter un serrurier, vous pouvez d’abord tenter les méthodes suivantes.

Méthode 1 : ouvrir une serrure batteuse et une serrure PTT

Avec une serrure batteuse, la solution devient plus complexe. En effet, le matériel nécessaire semble plus spécifique : un pass batteuse. Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une clé spécialisée entièrement dédiée à contourner le verrou d’une serrure batteuse avec une clé taillé dans une seule face. Si la clé batteuse est taillé dans les deux faces, un pass batteuse ne vous servira à rien.

De même, pour les serrures avec un cylindre normalisé PTT, il est possible d’utiliser un pass PTT.

Méthode 2 : Utilisation d’un kit de serrure

Cette méthode est la plus fiable. Vous pouvez utiliser cette méthode sans trop de risque d’endommager votre serrure. Vous pouvez acheter un kit de serrures dans un magasin de serrurier en ligne ou dans un magasin de serrurerie local.

Veillez donc à choisir celui qui convient à votre serrure en particulier, s’ il s’agit d’une serrure PTT avec crochet ou une serrure batteuse. Pour cette méthode, voici comment procéder…

Il suffit d’utiliser votre kit comme en utilise une clé pour ouvrir la boîte.

Voilà, votre serrure devrait s’ouvrir.

Méthode 3 : Crocheter la serrure

La plupart des serrures partagent des points communs, vous pouvez facilement les ouvrir avec un objet semblable à une clé. Que ce soit une serrure PTT avec crochet palpeur, voici comment procéder…

Ici, un couteau ou une épingle à cheveux en guise de crochetage peut fonctionner. À l’intérieur du verrou de la boîte aux lettres, introduisez votre objet. Pivotez-le comme vous faites tourner une clé. Enfin, il devrait s’ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, essayez de le crocheter dans la direction opposé.

Cette méthode de crochetage devrait fonctionner dans la plupart des boîtes. Mais, la serrure pourrait se briser. Soyez prudent !

Parfois, l’achat d’un nouveau cylindre est nécessaire.

Méthode 4 : percer le verrou avec une perceuse

Cette méthode est plus facile à utiliser, mais, endommagera sans doute votre boîte aux lettres. Comment le faire ?

Utilisez la perceuse pour percer un trou au milieu de la serrure. Insérez un outil long dans le trou fait avec la perceuse. Puis, utilisez un marteau et tapez au bout de votre outil. La force devrait être suffisante pour casser la serrure des boîtes. Quand la serrure se brise, la boîte aux lettres s’ouvrira.

Méthode 5 : Détruire entièrement la serrure

C’est la solution la plus simple pour ouvrir une boîte aux lettres sans clé: casser la serrure. Il ne faut pas beaucoup d’efforts ou de temps pour casser une boîte aux lettres sans les clés.

D’abord, utilisez un tournevis ou un couteau. Mettez-le dans le trou de serrure de la boîte aux lettres. Ensuite, poussez-le vers l’intérieur et essayez de pousser le levier pour casser la serrure. Puis, avec un peu dr force, le verrou se brisera et votre boîte aux lettres s’ouvrira sans les clés.