Quel jacuzzi gonflable choisir ?

Vous comptez acheter un spa gonflable ? Disposer de son propre spa vous donne la possibilité de vous détendre seul ou avec votre famille. Mais pour ne pas décevoir et d’en bénéficier le plus longtemps possible, il est conseillé de choisir celui qui vous convient parfaitement selon vos goûts, vos attentes et votre budget. Suivez quelques critères à prendre en considération.

Les critères à tenir compte lors d’un choix de jacuzzi gonflable

Le prix reste le top critère de choix. Le jacuzzi gonflable s’est énormément popularisé et le coût d’achat initial est beaucoup moins cher qu’avant. Le prix varie en fonction de la qualité de la technologie, des performances ainsi que les options et les équipements fournis.

La forme de jacuzzi gonflable est aussi un critère à ne pas négliger. Avec la vulgarisation du jacuzzi gonflable à domicile, les fabricants du secteur offrent désormais de bons nombres de modèles. Les spas ronds sont les modèles les plus prisés, mais les spas carrés ou octogonaux s’augmentent aussi, car ils ne prennent que peu de place.

Enfin, la taille de votre futur jacuzzi, c’est également un des critères importants. Le choix de la taille dépend du nombre d’utilisateurs habituels et d’utilisateurs occasionnels. Vous pouvez choisir en fonction de vos attentes et vos souhaits. Il y a deux places pour une personne ou un couple, et le modèle 7 places très appropriées pour une famille.

Astuces d’entretenir votre jacuzzi gonflable

Afin de maintenir une eau claire, il est recommandé de la changer toutes les 4 à 8 semaines, selon la fréquence d’usage (mensuel, hebdomadaire, quotidienne…).

 L’entretien habituel de l’eau est similaire à celui d’une piscine hors sol. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser du brome au lieu du chlore. Contrairement au chlore, ce dernier n’a pas vu de diminution de son efficacité sous l’effet de la haute température de l’eau.