Nos conseils pour choisir votre portail et votre clôture

De nos jours, l’aménagement extérieur est un élément important dans une maison. Quand on parle de la décoration intérieure, il faut parfois modifier quelques éléments. En général, on s’occupe du terrain en question, puis de l’extérieur de la maison. Pour embellir votre jardin, il est conseillé de délimiter ce dernier avec une clôture et quand on parle de clôture, il ne faut pas oublier le portail. Dans cette rubrique, vous allez découvrir nos conseils pour bien choisir ces éléments.

Comment choisir le portail pour votre propriété ?

Un portail est un élément qui permettra d’accéder à votre propriété. Sur le marché, il existe différents types de portails. Vous pouvez donc choisir entre un portail coulissant, un portail à deux battants et un portail motorisé. Pour commencer, si vous avez un espace restreint, il est mieux de choisir le portail coulissant qui pourra s’ouvrir horizontalement. Par contre, pour que le système soit performant et qu’il fonctionne bien, vous devez ajouter des rails et prévoir un espace pour le roulement. Par la suite, si vous avez un style plutôt classique, vous trouverez votre bonheur avec le portail à deux battants. Ce type de portail est le plus répandu et il a une spécificité de pouvoir s’ouvrir sur un angle de 180 °. Toutefois, pour garantir la durabilité de ce dernier, vous devez bien fixer les gonds. Pour terminer, pour de la modernité, vous pouvez choisir le portail motorisé. Comme son nom l’indique, celui-ci sera doté d’un moteur qui permettra l’ouverture et la fermeture. Cependant, vous devez prévoir un budget qui sera en accord avec cette technologie.

Quant au matériau pour le portail, vous aurez un large choix avec le bois, l’aluminium, le fer forgé et le PVC. Il faut savoir que le type de portail doit correspondre au matériau de la clôture. Ceci est fait pour garder une harmonie dans le visuel. De même, le portail doit être à la même hauteur que la clôture.

Comment choisir la clôture de la maison ?

La clôture est un élément que vous pouvez mettre en place sur votre propriété. Elle permettra de délimiter votre espace et de protéger votre domaine. Vous pouvez choisir entre une clôture en bois, en acier inoxydable ou en brique. La clôture en bois est destinée pour une propriété dans un style classique. Comme le bois est un élément rustique, il apportera du charme à votre propriété. Par la suite, pour un effet beaucoup plus moderne, vous pourrez choisir l’acier inoxydable ou le fer forgé. Ils pourront embellir votre extérieur puisqu’avec le fer forgé, vous pourriez même définir les motifs. Ainsi, vous aurez une décoration personnalisée. Pour terminer, vous pouvez aussi choisir de dresser une clôture en brique. Les structures en dur demandent beaucoup plus de budgets, mais ces derniers vous permettront de mieux sécuriser votre domaine.

Quand on choisit une clôture, il est nécessaire aussi de définir au préalable la hauteur de celle-ci. Il est possible d’avoir une clôture basse, moyenne ou haute et le choix dépendra de vos besoins et du rendu que vous voudrez au final.